L'été dernier, Paris accueillait le plus grand événement sportif : les Jeux Olympiques. Lors de la cérémonie d'ouverture, on avait notamment pu voir Zinedine Zidane être l'un des derniers relayeurs de la flamme. Le champion du monde 98 avait ensuite remis la torche à un certain Rafael Nadal, ce qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Le 26 juillet 2024, le coup d'envoi des Jeux Olympiques était officiellement donné. Pour l'occasion, on avait eu le droit à la traditionnelle cérémonie d'ouverture en présence notamment de tous les athlètes ainsi que des derniers relayeurs de la flamme olympique juste avant d'embraser la vasque. Un relai auquel Zinedine Zidane a participé, juste avant de transmettre la flamme à un certain Rafael Nadal, comme chez lui à Paris.
« L'un des moments les plus émouvants de ma carrière »
Pour le site des Jeux Olympiques, Rafael Nadal est revenu sur ce moment si particulier à ses yeux. Le joueur de tennis espagnol, aujourd'hui à la retraite, a alors confié : « Je ne vais jamais pouvoir assez remercier l'organisation des Jeux Olympiques 2024 et la France de m'avoir donné ce privilège. Ça a été comme une reconnaissance de toute ma carrière et de mon histoire dans cette ville incroyable. Ça a été l'un des moments les plus émouvants de ma carrière ».
« Recevoir la flamme des mains de Zinedine Zidane... »
Ayant donc eu le privilège de recevoir la flamme olympique de Zinedine Zidane, Rafael Nadal a ensuite expliqué : « Les Jeux Olympiques sont l'événement le plus important du monde du sport et recevoir la flamme des mains de Zinedine Zidane, à ce moment de la cérémonie, devant la Tour Eiffel... C'était très émouvant. Je me suis senti très chanceux de pouvoir profiter de ce moment. Ils m'avaient dit qu'ils voulaient que je fasse partie de la cérémonie, mais je n'imaginais pas ça ainsi. C'est quelque chose que je ne vais jamais oublier ».