Une légende revient en F1, Red Bull se frotte les mains
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Ford a annoncé son retour en Formule 1, dans la foulée, la marque a confirmé un partenariat avec Red Bull à compter de 2026. En marge de cette annonce, l’écurie autrichienne a également présenté sa nouvelle monoplace pour la saison à venir. Présent à cette occasion, Christian Horner en a profité pour s'exprimer sur cet accord avec la marque américaine. 

Ce vendredi, Red Bull a dévoilé sa nouvelle monoplace, la RB19, pour la saison à venir. Un événement qui s’est tenu à New York, en marge de l’annonce du retour de Ford en Formule 1 à compter de 2026, dans le cadre d’un partenariat avec l’écurie autrichienne. Évidemment présent, Christian Horner s’est réjoui de cet accord entre son équipe et le marque américaine.

« En bonne position face à la concurrence »

« C'est fantastique d'accueillir à nouveau Ford en Formule 1 grâce à ce partenariat. En tant que motoriste indépendant, avoir la possibilité de bénéficier de l'expérience d'un constructeur comme Ford nous place en bonne position face à la concurrence. C'est un motoriste riche d'une histoire automobile qui s'étend sur plusieurs générations. De Jim Clark à Ayrton Senna et Michael Schumacher, la lignée parle d'elle-même. Pour nous, Red Bull Powertrains, ouvrir le prochain chapitre de cette dynastie, sous le nom de Red Bull Ford, est extrêmement excitant » a déclaré le patron de Red Bull, dans des propos relayés par Motorsport.com.

« La F1 sera une plateforme incroyablement rentable pour innover »

Jim Farley, président et PDG de Ford, s’est également exprimé sur le retour de la marque américaine en Formule 1 : « Le retour de Ford en Formule 1 avec Red Bull Racing correspond à la direction que nous prenons en tant qu'entreprise : des véhicules et des expériences de plus en plus électriques, modernes et axés sur les logiciels. La F1 sera une plateforme incroyablement rentable pour innover, partager des idées et des technologies, et s'engager auprès de dizaines de millions de nouveaux clients. »

Articles liés