Sensation en F1, Lewis Hamilton valide
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

6ème et 7ème des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne ce samedi, George Russell et Lewis Hamilton n’ont pas réellement brillé à domicile. La sensation britannique était davantage présente chez McLaren, qui place ses Lando Norris et Oscar Piastri en 2ème et 3ème position sur la grille. « King Lewis » a d’ailleurs tenu à saluer la prestation de l’écurie dirigée par Zak Brown.

« Si vous regardez la voiture, c’est logique »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Lewis Hamilton a tenu à saluer la performance de McLaren lors des qualifications ce samedi. « Je ne suis pas surpris, si vous regardez la voiture, c’est logique et je suis vraiment heureux pour eux. Ils ont connu une très mauvaise passe pendant si longtemps, et c’est formidable de les voir revenir dans le peloton de tête. Si vous la mettez à côté d’une Red Bull, elle semble très similaire sur son profil, et cela fonctionne. C’est génial d’avoir maintenant une autre équipe dans la lutte, et c’est ce que nous voulons voir dans ce sport ».

« Une voiture avait les améliorations, et elle était très rapide »

« Ce que vous voyez de l’extérieur, qui n’est évidemment que la moitié de l’information, c’est que la voiture ressemble à une Red Bull. Pour être honnête, cela n’a pas d’importance car seul le chrono compte. Et c’est à cela que Lewis faisait référence. Ce type de design semble être une bonne direction, mais c’est plus facile à dire qu’à faire », affirme quant à lui le team principal Toto Wolff. « C’est assez étrange de voir comment cela fluctue, car on aurait pu dire pendant une bonne partie de la saison qu’Aston Martin était la deuxième force et probablement notre plus grand concurrent, de même que Ferrari. Et soudain, McLaren se retrouve dans la course en Autriche. Une voiture avait les améliorations, et elle était très rapide. Aujourd’hui, les deux voitures ont reçu les évolutions, et elles sont deuxième et troisième sur la grille ».

Articles liés