Renversant, il annonce la chute de Red Bull
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Champion du monde pour la deuxième fois consécutive, Max Verstappen n’aura presque pas eu de concurrence. Si certains observateurs s’attendent à une hégémonie Red Bull, David Coulthard, ancien pilote de l’écurie autrichienne, s’attend à un retour en puissance de Ferrari, sans oublier Mercedes…

Voilà deux saisons de suite que Max Verstappen est sacré champion du monde. Cette année, hormis Charles Leclerc qui lui a posé quelques soucis au début, Verstappen n’a quasiment jamais été inquiété. Vu les galères à répétition de Mercedes, Red Bull n’a pas eu trop de mal à conserver son titre. Max Verstappen doit forcément espérer les mêmes difficultés pour l’écurie allemande la saison prochaine mais il sait que Mercedes va réagir. Suffisamment pour défier Red Bull ?

Ferrari de retour aux affaires ?

David Coulthard, ancien pilote de l’écurie autrichienne, voit bien Ferrari. « Je n’ai évidement pas de boule de cristal, mais j’ai la sensation que si Ferrari parvient à régler ses problèmes de fiabilité et d’opérationnel, ils seront là. La transition entre les voitures de l’année dernière et celles de cette année sera bien plus facile », a t-il lancé dans des propos relayés par Nextgen Auto. Sans oublier de glisser un mot sur les chances de Mercedes

Mercedes aura ses chances

« Mercedes possède clairement une voiture rapide et ils devraient être là aussi. Ils avaient un tel avantage en termes de performance au début de l’ère hybride. Ils ont produit un excellent moteur qui leur permettait d’utiliser plus d’appuis grâce à la puissance dont ils disposaient. Inévitablement, ils ont aussi souhaité avoir un excellent châssis en plus du moteur. Les deux mis ensemble, couplés à un pilote brillant, vous permettent de connaître une période de domination grâce à la stabilité des règlements », ajoute David Coulthard qui s’attend donc à une saison plus équilibrée. Red Bull est prévenu !

Articles liés