Sébastien Ogier a remporté le Rallye d'Allemagne devant Sébastien Loeb. Une douce revanche pour celui qui semble ne plus pouvoir supporter le septuple champion du monde.
Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ou la version motorisée d’Abel et Caïn ? Le scénario du gentil Ogier qui devait prendre naturellement la succession de son idole, Loeb, ne tient plus. Ogier a désormais le niveau pour viser le titre et Loeb ne se retire pas, lui qui vient de prolonger pour deux saisons avec Citroën. La cohabitation risquée dégénère maintenant qu’Ogier ne se contente plus de l’ombre de son imposant collègue.
Ogier : « Loeb va aller pleurer » Vainqueur du Rallye d’Allemagne ce dimanche, Sébastien Ogier empêche Loeb, 2e, de remporter pour la 8e fois de suite cette épreuve. Une victoire personnelle sans doute intense pour Ogier quand on lit à quel point les relations entre les deux pilotes se détériorées : « Seb (Loeb) va aller pleurer, dire qu’il faut des consignes car il va se faire embêter par son petit équipier, a balancé Ogier dans Auto-Moto. J'aurais accepté la défaite si j'avais pu me battre contre lui. Ce n'est pas ma vision du sport. Il y a des choses et des gens qui me faisaient rêver et c’est de moins en moins le cas. » Elle s’annonce sympa cette collaboration…