Cette saison 2024 sera marquée par le dernier tout de piste de Lewis Hamilton chez Mercedes. Le septuple champion du monde s’est engagé en faveur de Ferrari, et rejoindra la Scuderia à partir de 2025. De son côté, Martin Brundle estime que le Britannique pourrait vivre une dernière saison très particulière chez les Flèches d’Argents.
Hamilton chez Ferrari, c’est la panique en F1 ! https://t.co/2MqKjQD5Ip pic.twitter.com/iXFq1aRpu1
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
« Il donnera absolument tout jusqu’au dernier tour de la dernière course »
Dans des propos relayés par l’Auto Journal, le journaliste de Sky SportsMartin Brundle a affirmé que s’il donnera tout pour sa dernière année chez Mercedes, Lewis Hamilton sera traité de manière particulière : « Je n’ai aucun doute qu’il donnera absolument tout jusqu’au dernier tour de la dernière course à Abu Dhabi pour Mercedes afin de faire honneur aux 1.500 personnes dans l’ombre à Brackley ».
« Pour lui faire regretter d’avoir signé chez Ferrari »
« Si tout le monde est intelligent, et je pense qu’ils sont tous des gens très intelligents chez Mercedes, je pense qu’ils organiseront la saison 2024 comme une tournée d’adieu », poursuit Martin Brundle à propos de Lewis Hamilton. « C’est comme ça que je pense qu’ils devraient et vont la traiter. Pour lui faire regretter d’avoir signé chez Ferrari. Je pense qu’il y aura ce point de transition où Lewis cessera d’être invité à des réunions et ne comprendra pas tout ce qui se passe avec le développement de la voiture et dans le simulateur. L’équipe, consciemment et inconsciemment, favorisera George Russell. Ils doivent le faire ».