Formule 1 : Cette grosse annonce sur l'avenir de l'écurie Williams !
La rédaction

Pour la saison 2021, Williams Racing fera sans ses fondateurs. L’écurie britannique a changé de propriétaire, alors que Claire Williams, fille de Frank Williams, était la directrice. Pour Jenson Button, ce changement ne fera pas de mal à l’écurie.

En 2021, de gros changements ont eu lieu chez Williams Racing. Fondée en 1977 par Frank Williams, l’écurie est restée dans la famille. Mais en 2020, Claire Williams, directrice de l’écurie britannique, a laissé sa place, à cause de difficultés financières dû à la crise sanitaire de la Covid-19 et de mauvais résultats sur les dernières saisons. Des investisseurs américains ont donc pris le relais, espérant faire remonter Williams au classement constructeur. L’écurie a déjà recruté Jenson Button, ancien champion du monde de Formule 1, qui sera conseiller spécial. Et le Britannique a donné son avis sur le changement de propriétaire.

« Je pense que les nouveaux propriétaires n’ont pas peur de sortir des sentiers battus et d’essayer de nouvelles choses »

Dans un entretien relayé par Nextgen-auto.com, Button a déclaré qu'il pensait que les nouveaux investisseurs américains ne peuvent être qu’une bonne chose pour Williams Racing : « Je pense que les nouveaux propriétaires n’ont pas peur de sortir des sentiers battus et d’essayer de nouvelles choses. C’est exactement ce dont Williams a besoin. Je comprends que c’est une entreprise familiale depuis si longtemps et qu’ils veulent tout produire eux-mêmes, mais parfois, on ne peut pas. Vous devez externaliser certaines choses, et externaliser avec une entreprise comme Mercedes est une bonne chose, si vous regardez ce qu’ils ont réalisé au cours des huit dernières années en Formule 1. »

Articles liés