Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen revient sur la course folle en Grande-Bretagne !

Au terme d’une course folle en Grande-Bretagne, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est imposé après une crevaison. Cependant, Max Verstappen (Red Bull), 2e, aurait bien pu terminer 1er. Le Néerlandais est revenu sur sa prestation. 

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été complètement fou. Au moment d'entamer le dernier tour sur le circuit de Silverstone, Lewis Hamilton (Mercedes) avait pas moins de 30 secondes d’avance sur le 2e, Max Verstappen (Red Bull). A l’arrivée, seules 5 secondes ont séparé les deux coureurs. La raison ? Une crevaison d’un des pneus de la monoplace de Lewis Hamilton, qui a obligé ce dernier à terminer la course sur trois roues. Finalement vainqueur de son 7e Grand Prix en Grande-Bretagne, l’Anglais s’en est plutôt bien sorti face au Néerlandais…

« Je suis à la fois chanceux et malchanceux »

Ainsi, dans des propos relayés par l’Equipe, Max Verstappen explique qu’il reste satisfait de sa deuxième place obtenue juste derrière Hamilton. « Je suis à la fois chanceux et malchanceux. Mais de toute façon en course ils étaient trop rapides. Les pneus ne semblaient pas en super état à un moment, à dix tours de l'arrivée environ. Donc j'ai dit à la radio que j'allais ralentir. Ensuite on a fait cet arrêt pour que j'aille chercher le meilleur tour. Et, malheureusement, Lewis (Hamilton) a eu une crevaison. Mais je suis quand même très content de cette deuxième place, c'est un très bon résultat pour nous. J'ai vécu une course assez solitaire, j'essayais juste de garder mon rythme et prendre soin des pneus ».

Articles liés