Formule 1 : Un test chez Mercedes ? Romain Grosjean interpelle Toto Wolff !
A.M.

Toujours dans l'attente de monter dans le baquet de la Mercedes, Romain Grosjean a confirmé que Toto Wolff lui a assuré que son test était toujours d'actualité.

Un peu plus d'un an après la fin de sa carrière en Formule 1, Romain Grosjean s'épanouit pleinement aux Etats-Unis en IndyCar. Cependant, il n'en oublie pas pour autant la F1 et une promesse de Toto Wolff. En effet, après le terrible accident du pilote Haas à Sakhir en 2020, le patron de l'écurie Mercedes s'était engagé à lui offrir la possibilité de piloter la W10 de 2019 lors d'une journée de test afin de conclure dignement la carrière de Romain Grosjean en Formule 1 qui s'est arrêté brusquement. Néanmoins, le Français attend toujours son heure, mais il assure qu'il a contacté Toto Wolff qui lui a confirmé qu'il aurait bien une journée de test au volant d'une Mercedes.

«Mercedes est assurément impatiente de me faire rouler»

« J’ai envoyé un message à Toto après Abou Dhabi. Il m’a remercié de l’avoir contacté, puis sa dernière phrase a été : "Nous devons te mettre dans cette voiture cette année". Oui, c’est toujours sur la table. Il y a eu des éléments externes qui n’ont pas facilité la mise en place de ce projet l’année dernière. Cette année, je ne peux pas aller au Grand Prix de France parce que nous courons en Iowa le même week-end. Mais Mercedes est assurément impatiente de me faire rouler, tout comme je le suis, même si mon cou devrait souffrir parce qu’il est moins musclé que lors de mes années F1. Demandez à Pato [O’Ward] ce qu’il en pense, lui qui a testé la McLaren à Abou Dhabi. Mais oui, nous voulons toujours faire ce test, et si cela se produit, ce serait super. Mais mon objectif principal demeure d’essayer de gagner des courses avec Andretti », assure Romain Grosjean dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés