Mercato - OM : Coup de théâtre pour ce transfert ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan l’été dernier, Joaquin Correa n’a clairement pas donné satisfaction depuis qu’il est à l’OM. Comme l’a récemment confirmé Pablo Longoria, son option d’achat sera levée automatiquement si Marseille se qualifie en Ligue des champions, mais les Nerazzurri quant à eux seraient prêts à le conserver.

Afin de renforcer son secteur offensif, l’OM s’est attaché les services de Joaquin Correa l'été dernier, prêté avec option d’achat par l’Inter Milan. Un recrutement qui est clairement un échec. L’international argentin (19 sélections) n’a pas inscrit le moindre but ni délivré une passe décisive depuis qu’il est à Marseille.

La mise au point de Longoria sur Correa

Mais en cas de sacre en Ligue Europa et donc de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’OM sera contraint de lever l’option d’achat de Joaquin Correa: « Le rachat à l’Inter sera obligatoire si nous nous qualifions pour la Ligue des Champions », a indiqué Pablo Longoria à la Gazzetta dello Sport.

L’Inter Milan prêt à le conserver ?

Selon le quotidien italien, l’Arabie Saoudite serait intéressée par Joaquin Correa, mais Tuttosport évoque un autre scénario. En effet, l’Inter Milan pourrait finalement conserver le joueur âgé de 29 ans, à qui il reste un an de contrat. Il serait alors le cinquième attaquant des Nerazzurri, qui n’auraient pas l’intention de l’inscrire sur la liste pour la Ligue des champions et espèreraient malgré tout le vendre contre un montant estimé à 7 ou 8M€.

Articles liés