Quittant Ferrari, Sebastian Vettel va également quitter son coéquipier, Charles Leclerc. Un talent qui a énormément impressionné le pilote allemand.
Une page se tourne pour Sebastian Vettel. A 33 ans, l’Allemand quitte Ferrari, où il a connu une fin d’expérience très compliquée. Outre les difficultés de sa monoplace, le quadruple champion du monde s’est également retrouvé dans l’ombre de son coéquipier au sein de la Scuderia, Charles Leclerc. En seulement quelques mois, le Monégasque aura réussi à passer devant Vettel, qui s’est dit sous le charme de son désormais ex-coéquipier.
« Tu es le pilote le plus talentueux que j’ai croisé en 15 ans de F1 »
« Tu es le pilote le plus talentueux que j’ai croisé en 15 ans de F1, ne gâche pas cela. Mais sois sûr, quoi que tu fasses, d’être heureux et de sourire. Merci pour tout ! Charles me manquera. Il m’a donné des maux de tête ici et là, nous étions à des points différents de notre carrière et de notre vie, mais c’est un gars bien et je pense qu’il est un champion d’avenir. J’espère qu’il aura la voiture qu’il mérite », a fait savoir Sebastian Vettel, rapporté par NextGen Auto.