Mal embarqués lors de ce début de saison, Red Bull et son directeur Christian Horner ont envoyé un message fort ce jeudi à leur concurrent direct qui les devance pour l’instant, Mercedes.
Alors que Lewis Hamilton, pilote chez Mercedes, est pour l’instant en tête au classement général devant le pilote Red Bull Max Verstappen, rien n’est encore joué pour l’écurie Red Bull Racing. En effet, selon les dires de son directeur Christian Horner, l’écurie britannique se dit confiante quant à la suite de la saison et pense pouvoir rattraper le retard sur Mercedes. Comme exprimé récemment, Red Bull et Max Verstappen croient toujours au titre. Christian Horner de son côté, envoie un message fort au rival Mercedes.
« Nous sommes beaucoup plus proches que nous ne l’étions »
D’après les propos rapportés par F1 Only, Christian Horner semble confiant pour le futur de son écurie. « Je pense que Mercedes – et nous l’avons vu depuis Bahreïn – a un meilleur rythme de course que nous à chaque Grand Prix que nous avons vu jusqu’à présent. Je pense que leur dégradation est également meilleure. Nous savions que ces deux derniers circuits allaient exploiter leurs atouts et ce fut le cas, mais nous sommes beaucoup plus proches que nous ne l’étions et je pense que si nous pouvons trouver du rythme en course, ce sera toujours très, très serré entre les deux voitures. Nous devons retirer les points positifs du week-end. Nous avons réussi à pousser Mercedes sur ce circuit qui est une piste sur laquelle ils étaient bien en avance sur nous l’année dernière. Nous devons donc prendre les points positifs avant d’arriver à la prochaine manche à Monaco. », confie Christian Horner, directeur de Red Bull Racing.