Formule 1 : Pierre Gasly revient sur la décision fracassante de Red Bull !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N’ayant pas convaincu chez Red Bull, Pierre Gasly avait finalement été rétrogradé chez Toro Rosso après seulement quelques mois. Une décision forte évoquée par le pilote français. 

Aujourd’hui, Pierre Gasly brille au volant de son AlphaTauri. Des performances qui ne lui permettent toutefois pas encore d’avoir une deuxième chance chez Red Bull. En effet, cela avait mal tourné la première fois pour le Français. Promu aux côtés de Max Verstappen en 2019, Gasly avait fini par être rétrogradé chez Toro Rosso quelques mois plus tard étant donné qu’il n’arrivait pas à convaincre. 

« Beaucoup de gens ont cru que je ne me remettrai jamais de cette décision »

Red Bull avait tranché dans le vif concernant Pierre Gasly. Et à l’occasion d’un entretien accordé à Mashup, le Français est revenu sur cette décision, confiant alors : « Ce qui me fait tenir c’est ma rage de gagner. J’ai toujours été très compétiteur, je suis quelqu’un qui a les idées très claires en terme d’objectifs et ce que je veux atteindre. Ça a été aussi le fait d’avoir ressenti qu’on ne m’a pas donné toutes les armes pour montrer de quoi j’étais capable. Ce qui a été très frustrant. C’était une opportunité dont j’ai toujours rêvé. 23 ans, chez Red Bull, tout était parfait, mais le timing et la position dans laquelle je suis arrivé là-bas ne m’ont pas forcément permis de montrer ce dont j’étais capable. Pour moi, ça a été difficile, je suis compétiteur. Je me suis retrouvé dans une situation qui a été compliquée. Ça a été un très gros challenge. Beaucoup de gens ont cru que je ne me remettrai jamais de cette décision. Le jour où elle a été prise, j’étais de suite tourné vers la nouvelle page. Avec Toro Rosso, je savais que j’aurai les moyens de prouver ce dont je suis capable ». 

Articles liés