Sacré champion du monde la saison dernière, Max Verstappen s’apprêterait à signer un nouveau contrat record avec Red Bull.
À 24 ans, Max Verstappen a remporté le premier titre mondial de sa carrière la saison dernière au terme d’une incroyable bataille avec LewisHamilton. Désormais, le Néerlandais est plus serein comme il le révélait dernièrement dans des propos rapportés par GPblog : « Mon but dans la vie a été atteint et maintenant, vous vous sentez plus calme intérieurement. Je suis plus relaxé maintenant et c’est probablement quelque chose de positif. Avant, il y avait toujours ce désir de remporter un championnat. J’en avais vraiment besoin. Maintenant que j’ai réussi, je peux regarder en arrière. On peut réfléchir un peu mieux. » Un apaisement qui devrait être renforcé dans les prochains jours, puisque le pilote RedBull s’apprêterait à sceller son avenir.
Nouveau contrat XXL pour Verstappen
Alors que son contrat devait expirer après la saison 2023, MaxVerstappen va s’inscrire dans la durée avec RedBull. Selon les informations du média néerlandais De Telegraaf, le champion du monde en titre devrait signer un nouveau bail de quatre ou cinq ans avec RedBull, qui pourrait officialiser cette prolongation dans le courant de la semaine. De son côté, le Daily Mail va plus loin en affirmant que Verstappen a déjà apposé sa signature sur ce bail, lui permettant d’obtenir un salaire annuel estimé à 50M€ par saison. Le Néerlandais se serait rendu à Milton Keynes mardi pour régler les derniers détails. Avec cette prolongation, MaxVerstappen devrait obtenir le plus gros contrat de la F1.