Charles Leclerc a obtenu le meilleur temps lors de la deuxième journée des essais à Barcelone. Mais le pilote Ferrari ne souhaite pas s'emballer.
Charles Leclerc a vécu une saison 2021 délicate. Quatrième en 2019, son meilleur classement depuis ses débuts en Formule 1, le pilote monégasque a terminé à la septième place, derrière son coéquipier Carlos Sainz Jr (5ème). De manière générale, les deux pilotes Ferrari ont déçu et semblaient en retrait la saison dernière. La Scuderia espère se mêler à la lutte en 2022. L’écurie italienne a travaillé dur pendant l’intersaison et les premiers résultats se font ressentir. Lors des essais à Barcelone, Leclerc a obtenu le meilleur temps lors de la deuxième journée et Ferrari a terminé avec le plus fort kilométrage. Mais le Monégasque ne donne pas d’importance à ces performances et a déjà la tête tournée vers les prochains essais, au Bahreïn.
« Ça ne veut absolument rien dire »
« Je me sens bien parce que nous avons fait tous les tests que nous voulions faire et faire le plus de kilomètres était la chose la plus importante, et nous l’avons fait sans problème majeur. C’était donc des essais positifs, en termes de performance, il n’y a rien à dire pour le moment. D’un autre côté, je pense que nous travaillons plus dur que jamais en gardant la tête basse. Évidemment, c’est toujours agréable de se voir en P1, mais ça ne veut absolument rien dire. Je pense que tout le monde en est conscient dans l’équipe, donc oui, nous ne nous sommes pas du tout concentrés sur la performance, nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes et désormais nous sommes déjà concentrés sur Bahreïn » a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par F1Only.