Formule 1 : Ferrari répond à Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Lewis Hamilton a récemment fait des Ferrari les grands favoris pour la saison 2022, Mattia Binotto a répondu au septuple champion du monde.

Après les premiers essais hivernaux, Lewis Hamilton s'est prononcé sur Ferrari qui a semblé en grande forme. Il faut dire que la Scuderia, compte tenu de ses résultats médiocres ces dernières saisons, a pu travailler plus en soufflerie que Mercedes et Red Bull. Ainsi, Lewis Hamilton penser que Ferrari a de l'avance : « On ne sait absolument pas où chacun se situe. C'est exaltant. Pour la Scuderia, ils ont dit l'an dernier qu'ils allaient focaliser leurs efforts sur cette saison. Alors, on va voir s'ils ont sept mois d'avance sur la concurrence ou pas. » Toutefois, Mattia Binotto a répondu au septuple champion du monde en renvoyant le statut de favori à Mercedes.

«Ce seront eux qui auront deux ou trois mois d’avance»

« Je suis sûr qu’une fois arrivés à Bahreïn, ce seront eux qui auront deux ou trois mois d’avance. C’était important pour nous de créer une bonne base, mais nous avons une très longue saison devant nous et je m’attends à une très forte concurrence dès la première course. Les équipes cachent le véritable potentiel de leurs voitures, certaines plus que d’autres. Il est beaucoup trop tôt pour pouvoir évaluer correctement les performances des différentes voitures. En revanche, je pense effectivement que le peloton plus resserré et se resserrera encore plus au fil de la saison », lance le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés