Alors que les débuts de Mick Schumacher en Formule 1 approchent à grands pas, le pilote allemand a pu faire ses premiers tests à Fiorano au volant d’une Ferrari de 2018. Et le fils de Michael a déjà de bonnes sensations.
Pour la saison 2021, un nouveau Schumacher va arpenter les circuits de Formule 1. Recruté par Haas, Mick Schumacher va effectuer ses grands débuts dans quelques semaines, le 28 mars lors du Grand Prix de Bahreïn. Après avoir remporté le championnat de Formule 2 et s'être retrouvé promu en F1, le pilote allemand a reçu du soutien venant de toute part. Le fils de Michael Schumacher est ambitieux et compte prouver toute l'étendue de son talent pour se faire un nom et se démarquer de son père. Le pilote de 21 ans a pu faire ses premiers tests à Fiorano, en Italie, au volant d’une monoplace Ferrari de 2018. Et Mick Schumacher s’est senti très honoré d’être sur le circuit du constructeur italien pour la première fois de sa carrière.
« Être là à la piloter moi-même, c’est très spécial »
Dans un entretien relayé par nextgen-auto, le pilote de chez Haas a ressenti un sentiment spécial en roulant sur la piste : « C’est un des circuits les plus spéciaux sur lesquels voir une voiture rouler, car on en est très proche. Et être là à la piloter moi-même, c’est très spécial évidemment, en sachant combien de tours et combien de jours d’essais mon père a effectués ici dans le passé. C’est génial de venir ici et de faire globalement la même chose, même si nous ne sommes plus autorisés à faire autant de journées d’essais qu’ils l’étaient par le passé. Mais ça reste très spécial d’être ici. »