Fort de son titre de champion du monde acquis en 2021, Max Verstappen a fait le choix de prendre le 1 pour cette saison. Un choix justifié par le Néerlandais.
Au terme d’une incroyable saison et d’un duel à rebondissements avec Lewis Hamilton, Max Verstappen a fini par être sacré champion du monde de Formule 1 en 2021. Le premier sacre pour le pilote néerlandais de Red Bull. De quoi alors lui donner le privilège de prendre le 1 pour cette saison 2022. Et si Hamilton n’avait pas voulu utiliser ce privilège quand il était champion du monde, Verstappen ne s’est pas privé de changer son 33 pour arborer donc le 1 sur la grille de départ.
« Le plus beau numéro en Formule 1 »
A l’occasion d’un entretien accordé à NextGen Auto, Max Verstappen s’est alors expliqué concernant ce choix fort. Le pilote Red Bull a alors confié : « Pourquoi avoir changé mon 33 ? C’est assez facile. Le n°1 est le plus beau numéro en Formule 1, et vous n’avez pas la chance de le porter pendant beaucoup de saisons. Il est donc naturel pour moi de le prendre. Mon précédent numéro, le 33, n’était pas à l’origine mon numéro préféré non plus, cela aurait été le 3. Mais Daniel Ricciardo l’avait déjà quand je suis arrivé en Formule 1 ».