Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Lewis Hamilton gère l’adversité comme un vrai champion»

En difficulté sur ce début de saison, Lewis Hamilton ne perd pas son calme et vit ses contreperformances avec philosophie.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour Lewis Hamilton. L’année passée, le Britannique arborait 65 points et deux victoires après trois Grand Prix. Le triple champion du monde n’est pas verni par les pépins techniques et les faits de course, le reléguant à 36 points de son coéquipier au championnat, Nico Rosberg. Derrière, les autres monoplaces ne semblent pas en reste avec des Ferrari toujours plus proches des Mercedes et des Red Bull qui ont repris du poil de la bête. Impulsif au début de sa carrière, Hamilton gère aujourd’hui la situation avec sérénité, un vrai plus pour son patron.

« Hamilton reste calme et optimiste »

« Nous avons peut-être connu un solide début de saison, mais à ce stade il s’agit surtout de marquer le plus grand nombre de points possible sans penser de trop au championnat. Nous n’avons disputé que trois courses jusqu’ici et il en reste encore dix-huit, et je ne doute pas que nous assisterons à des luttes disputées à l’avant du peloton jusqu’à la fin de la saison. Nos deux pilotes sont très forts mentalement. Nico est en excellente forme, avec sa série de six victoires consécutives, mais il reste les pieds sur terre. De son côté, après son début de saison difficile, Lewis aurait le droit d’être découragé, mais il reste calme et optimiste, gérant l’adversité comme un vrai champion », a ainsi expliqué Toto Wolff dans des propos relayés par F1i.

Articles liés