«Bullshit», un joueur de l’OM victime de fake news
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Clairement plus en odeur de sainteté à l’OM, Chancel Mbemba n’a pas été traité de la meilleure des manières au cours des manières. On a d’ailleurs dit beaucoup de choses sur le Congolais, notamment à propos de sa conditions. Mais voilà que tout cela serait faux à propos de Mbemba selon les dires de Thibaud Vézirian.

Cet été, Chance Mbemba a fait partie des joueurs dont l’OM souhaitait se débarrasser. C’est alors parti au clash, mais le Congolais n’a pas fait ses valises. Ce feuilleton a alors suscité de nombreuses réactions et beaucoup de choses ont alors été dîtes sur Mbemba. Dont beaucoup étaient fausses ?

« C’est n’importe quoi »

Sur Youtube, Thibaud Vézirian a souhaité rétablir certaines vérités concernant Chancel Mbemba, notamment à propos de son état physique. Il a alors expliqué dans un premier temps : « Quand on nous dit que ses genoux sont récalcitrants, qu’il y a des problèmes avec le staff médical. Bullshit, c’est n’importe quoi ».

« On vous raconte n’importe quoi pour essayer de le salir »

Le journaliste a ensuite ajouté sur Chancel Mbemba : « Quand on nous dit après la pause estivale qu’au niveau physique il n’est pas de retour, c’est totalement faux. Comment voulez-vous qu’il ne soit pas de retour s’il a pu enchainer des matchs avec le Congo, sa sélection. On vous raconte n’importe quoi pour essayer de le salir, envoyer des ondes négatives alors qu’il est clean ».

Articles liés