Arrivé cet été à l’OM en provenance d’Everton, Neal Maupay a créé une polémique ce dimanche. A la suite de la défaite des Tofees face à Nottingham Forest (0-2), l’attaquant marseillais s’est moqué de son ancien club. Cela n’a clairement pas plu à l’acteur Tony Bellew, qui a sévèrement clashé le numéro 8 ce lundi.
« Je suis juste moi-même. Dans la vie de tous les jours, je suis pareil avec mes amis, ma famille. Je suis le même en dehors du foot et sur le terrain, alors ça entraîne peut-être des réactions, mais je ne joue pas un rôle. Dans le milieu du foot, peut-être que ça détonne en fait. » En décembre dernier, Neal Maupay, arrivé à l’OM cet été, ne contestait pas son caractère moqueur. L’attaquant formé à Nice est réputé pour son côté chambreur, et l’a de nouveau illustré ce dimanche.
Un coup de théâtre à l'OM ! Papin reste mais le Ballon d'Or 1991 fait toujours parler de lui. Restez attentifs ! ⚽ https://t.co/UxjoibcFmZ
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
Neal Maupay se paie Everton
Prêté avec option d’achat obligatoire par Everton, la recrue de l’OM a fait polémique en chambrant les Toffees, défaits sur leur pelouse par Nottingham Forest ce dimanche après-midi (0-2). Sur les réseaux sociaux, Neal Maupay a envoyé un tacle à son ancien club : « Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d’Everton et je souris », a écrit Maupay. Une blague qui n’a pas du tout plu à l’ancien boxeur et acteur Tony Bellew, fan du club anglais.
« Lorsqu’il était à Everton, il ne servait à rien »
« Ce n’est pas le truc le plus sympa à faire de la part d’un joueur qui fait partie de la masse salariale du club. C’est un guignol. Quand Everton va bien, vous n’entendez pas un murmure de la part de ce petit couineur, mais dès qu’Everton perd ou est moins performant, la fouine se manifeste. C’est vraiment triste. Il devrait se concentrer sur l’équipe pour laquelle il joue, car lorsqu’il était à Everton, il ne servait à rien. Il n’y a pas de raison pour qu’il s’en prenne à ceux qui l’ont payé », a pesté auprès de TeamTalk celui qui a raccroché les gants de boxe en 2018.