Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Ricciardo présente ses excuses à Esteban Ocon...

Daniel Ricciardo se sent responsable de la situation sportive compliquée dans laquelle se retrouve Esteban Ocon, qui n’a toujours pas de volant entre les mains pour la saison prochaine.

Esteban Ocon n’a toujours pas trouvé son point de chute pour la saison prochaine. Alors qu’il était en négociations avec l’écurie Renault pour définir un contrat en vue de 2019, le pilote français s’est finalement fait griller la priorité par Daniel Ricciardo. La marque au Losange a préféré miser sur l’Australien, qui incarne une image de marque plus valorisée que le jeune Esteban Ocon. Depuis, ce dernier se retrouve dans une situation délicate et Daniel Riacciardo s’est excusé auprès du tricolore de la Racing Point Force.

« Le timing n’était pas le bon »

« Je ne connais pas la situation actuelle d'Ocon. S'il n'a pas de volant l'an prochain... c'est sûr qu'il en mérite un. Mais je ne dirais pas qu'il est le premier gars à qui ça échappe. C'est déjà arrivé que des pilotes talentueux soient écartés. S'il n'avait pas de baquet, serait-ce la fin de sa carrière en F1 ? Non, je ne pense pas. Cela s'est toujours passé ainsi, et c'est dommage. Je ne pense pas que ce soit forcément différent d'avant.  Le problème, c'est qu'il n'y a pas de baquet disponible, et quand c'est difficile de rester chez Force India et qu'on est lié à Mercedes, c'est juste dur. Peut-être pas l'an prochain, mais les années suivantes, il fera une très belle carrière en F1. Mais là, le timing n'est pas bon, ce qui n'est pas génial pour lui. Indirectement je lui ai nui ! Je ne l'ai pas fait pour lui nuire. Mais ma décision a eu pour conséquence de le mettre en fâcheuse posture. », déclare Daniel Ricciardo dans des propos accordés à Motorsport.

Articles liés