Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nouveau coup dur pour l’avenir d’Esteban Ocon !

Interrogé sur la situation d’Esteban Ocon, en partance de Force India, Christian Horner a confirmé que le Français ne rejoindra pas Toro Rosso la saison prochaine, mettant en avant les liens du Français avec Mercedes.

Sixième du dernier Grand Prix d’Italie, Esteban Ocon vit actuellement une période très difficile. Comme le Français l’a expliqué à Sebastian Vettel à Spa-Francorchamps, sa place au sein de Force India pourrait être attribuée à Lance Stroll, fils du nouveau propriétaire de l’écurie. Une situation qui a valu à Esteban Ocon le soutien de plusieurs pilotes majeurs, comme celui de Lewis Hamilton. « J’ai toujours été un supporter d’Esteban. La manière dont il se comporte et la façon dont il performe en piste, c’est exceptionnel (…) Il doit être dans une bonne voiture l’an prochain car Esteban est l’un des meilleurs pilotes du plateau » avait confié l’actuel leader au classement général. Le Français ne pilotera en tout pas une Toro Rosso comme l’a expliqué le patron de l’écurie italienne.

« Red Bull n’a pas l’intention d’investir dans un pilote Mercedes »

« Mercedes a aidé plusieurs pilotes à accéder à la Formule 1 sans vraiment dépenser beaucoup d’argent, et c’est tout à leur honneur. Mais désormais, cela commence à se retourner contre eux : c’est comme si chaque pilote de la filière Mercedes était attaché à une ancre. Une vaste majorité d’équipes recherche le long terme, et non le court terme, et elles ne sont donc pas intéressées par un pilote prêté pour une période donnée. Et c’est comme ça que nous en arrivons à cette situation invraisemblable autour d’Esteban Ocon, qui pourrait se retrouver sans volant l’année prochaine à cause de ses liens avec Mercedes. Si Mercedes coupait tout lien avec lui, il va de soi qu’il serait un candidat tout désigné pour Toro Rosso. Mais Red Bull n’a pas l’intention d’investir dans un pilote Mercedes, ce qui est compréhensible. Ils feraient la même chose s’ils étaient à notre place. » a expliqué Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés