Formule 1 : Nouveau coup dur pour l’avenir d’Esteban Ocon !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur la situation d’Esteban Ocon, en partance de Force India, Christian Horner a confirmé que le Français ne rejoindra pas Toro Rosso la saison prochaine, mettant en avant les liens du Français avec Mercedes.

Sixième du dernier Grand Prix d’Italie, EstebanOcon vit actuellement une période très difficile. Comme le Français l’a expliqué à SebastianVettel à Spa-Francorchamps, sa place au sein de ForceIndia pourrait être attribuée à LanceStroll, fils du nouveau propriétaire de l’écurie. Une situation qui a valu à EstebanOcon le soutien de plusieurs pilotes majeurs, comme celui de Lewis Hamilton. « J’ai toujours été un supporter d’Esteban. La manière dont il se comporte et la façon dont il performe en piste, c’est exceptionnel (…) Il doit être dans une bonne voiture l’an prochain car Esteban est l’un des meilleurs pilotes du plateau » avait confié l’actuel leader au classement général. Le Français ne pilotera en tout pas une ToroRosso comme l’a expliqué le patron de l’écurie italienne.

« Red Bull n’a pas l’intention d’investir dans un pilote Mercedes »

« Mercedes a aidé plusieurs pilotes à accéder à la Formule 1 sans vraiment dépenser beaucoup d’argent, et c’est tout à leur honneur. Mais désormais, cela commence à se retourner contre eux : c’est comme si chaque pilote de la filière Mercedes était attaché à une ancre. Une vaste majorité d’équipes recherche le long terme, et non le court terme, et elles ne sont donc pas intéressées par un pilote prêté pour une période donnée. Et c’est comme ça que nous en arrivons à cette situation invraisemblable autour d’Esteban Ocon, qui pourrait se retrouver sans volant l’année prochaine à cause de ses liens avec Mercedes. Si Mercedes coupait tout lien avec lui, il va de soi qu’il serait un candidat tout désigné pour Toro Rosso. Mais Red Bull n’a pas l’intention d’investir dans un pilote Mercedes, ce qui est compréhensible. Ils feraient la même chose s’ils étaient à notre place. » a expliqué ChristianHorner, le team principal de RedBullRacing, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés