Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour son avenir !

Esteban Ocon s’est exprimé au sujet des approches supposées de l’écurie McLaren qui souhaiterait le recruter à Mercedes alors qu’il conduit chez la Racing Point Force India.

A l’approche du coup d’envoi du Grand-Prix d’Italie qui se déroule ce dimanche (15h10), Esteban Ocon pointe à la 10ème place du classement général. Avec 37 unités, il reste loin pour accrocher le titre que se disputent l’Allemand Sebastian Vettel et le Britannique Lewis Hamilton. Actuellement pilote de l’écurie Racing Point Force India, le Français pourrait changer d’équipe pour la saison prochaine : des discussions auraient d’ailleurs été engagées, mais rien ne se débloque. Des propositions de McLaren seraient d’ailleurs évoquées, Esteban Ocon a réagi à ces indications.

«Ce serait fantastique de conduire une McLaren»

« Ce serait fantastique (NDLR : de conduire une McLaren). Je serais très heureux si des jeunes pilotes comme moi, Charles Leclerc ou George Russell avaient ces opportunités. Mais je ne pense pas que ça arrivera, donc je ne veux pas y penser. (…) S’il n’y a pas de place ailleurs nous verrons, mais je suis totalement concentré sur la Formule 1. (…) Je suis content d’entendre Zak Brown dire des choses positives, car McLaren est une grande équipe avec une grande Histoire, et je sais qu’ils reviendront dans la bataille, tôt ou tard. Mais ce n’est pas à moi de répondre, j’ai un contrat avec Mercedes et s’ils considèrent qu’une option est meilleure qu’une autre, elle sera choisie. », a déclaré Esteban Ocon dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés