Formule 1 : Quand Esteban Ocon reçoit un message… de son probable successeur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’avenir d’Esteban Ocon est plus qu’incertain chez Force India, Lance Stroll, son probable successeur, reconnaît que c’est injuste pour le Français.

Esteban Ocon se retrouve dans une situation plus que délicate. Le pilote français a conscience que son baquet en en grand danger. Et pour cause, l’apport financier de Sergio Pérez lui apporte une sécurité vis-à-vis de son employeur, tandis que Lance Stroll semble très bien placé pour s’installer au volant de la seconde monoplace et l’écurie indienne. Il faut dire que le père du Canadien va racheter Force India et il y a donc de grandes chances qu’il place son fils dans le baquet d’Esteban Ocon qui sort pourtant d’une saison bien plus convaincante. Et alors que sa présence en Formule 1 est souvent résumée à l’argent de son père, Lance Stroll s’en défend, mais comprend la frustration que peut ressentir Ocon.

« Je comprends que pour Esteban, cela puisse paraître injuste »

« Je ne discute pas ce point, mais mes résultats et ce que j’ai fait dans le passé auraient dû être un peu plus reconnus. C’est très dur. Parfois, un footballeur a plus de capacités, potentiellement, qu’un autre. Il se trouve que l’un d’entre eux atterrit dans un club de merde, et un autre, moins doué, reçoit un chèque de paie formidable dans un meilleur club. Je ne suis pas en désaccord avec le fait que le système n’est pas tout à fait équitable tout le temps. Mais je mérite plus qu’une simple mention de l’argent qui est derrière moi. Et ce n’est pas entièrement grâce à mon père. Potentiellement, l’achat de cette équipe par mon père peut en faire une bien meilleure équipe, beaucoup plus compétitive. Ce n’est pas, à mes yeux, un gros négatif. Du point de vue d’Esteban, c’est dirigé vers moi, parce que mon père est impliqué dans Force India. Les pilotes de certains milieux auront leur point de vue sur la façon dont les choses devraient être. Les conducteurs qui bénéficient d’un soutien financier penseront autrement. S’il me fait venir chez Force India, c’est son choix, et je comprends que pour Esteban, cela puisse paraître injuste. Mais je pense que je mérite d’être davantage reconnu pour les résultats que j’ai obtenus. Je ne voulais pas garder tout cela pour moi », lance le Canadien dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés