Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'énorme ambition de Vettel pour le GP des États-Unis !

Alors qu'il sera pénalisé de dix places sur la grille de départ après un changement de moteur, Sebastian Vettel espère tout de même réaliser une grande course dimanche à Austin.

Sebastian Vettel garde l'espoir de ramener un bon résultat du Grand Prix des États-Unis. L'Allemand partira avec un handicap majeur, puisque son écurie Aston Martin a procédé à un changement de moteur de sa monoplace. Par conséquent, comme le prévoit le règlement, Sebastian Vettel écopera d'une pénalité de dix places sur la grille de départ du Circuit des Amériques. Un moindre mal pour le quadruple champion du monde, qui semble beaucoup apprécier la piste d'Austin.

« Dépasser à Austin et revenir dans le peloton est possible »

Dans des propos rapportés par F1Actu, Sebastian Vettel a affirmé pouvoir réaliser une bonne course au Grand Prix des États-Unis : « Dépasser à Austin et revenir dans le peloton est possible. C’est un bon endroit pour le changement de moteur, nous espérons avoir un dimanche divertissant. […] Le circuit est très amusant pour piloter. Le premier secteur avec la colline, vous montez et ensuite vous avez les esses rapides. On s’amuse avec le mélange de sections rapides et lentes, on finit par être heureux tour après tour. »

Articles liés