Sixième au classement constructeur, Ferrari vit une saison très compliquée. Face à ses mauvais résultats, le PDG de Ferrari réagit à son tour.
Une des pires saisons de l'histoire pour Ferrari. Et ça ne va pas en s'arrangeant. Depuis le premier Grand Prix, les voitures de Maranello n'ont pas de rythme. Si des progrès étaient espérés au fil des courses, Ferrari reste toujours aussi loin. Aux classements, pilotes et constructeurs, les rouges ne cesse de reculer. Face à cette crise, les pilotes, les directeurs sportifs et maintenant le PDG appellent au travail.
« Nous ne cherchons pas d'excuse »
Dans des propos relayés par Motorsport, Louis Camilleri, le PDG de Ferrari, a reconnu la gravité de la situation. « Nous sommes actuellement dans le pétrin et nous le savons. C'est une convergence de facteurs, mais tout ce que je dirai sera vu comme une excuse. Et nous ne cherchons pas d'excuse. Ce qui est important, c'est de se concentrer sur les problèmes que nous avons et de travailler avec détermination pour revenir à une place que nous estimons être légitime. En Formule 1, on se bat toujours contre le temps, que ce soit en piste ou pour le développement, et il n'y a pas de solution miracle. Nous prendrons donc du temps. J'espère qu'avec un peu plus de souplesse dans la réglementation l'année prochaine, nous pourrons au moins progresser par rapport à la situation actuelle. Mercedes… Chapeau à eux, ils ont fait un travail incroyable et nous verrons si la nouvelle réglementation remet les choses à plat en 2022. C'est ce que nous espérons ». Une situation critique qui ne devrait donc pas énormément s'améliorer d'ici la fin de la saison.