Troisième du Grand Prix de France, Sergio Pérez a parfaitement joué ses cartes pour faire déjouer la stratégie de Mercedes, permettant à Max Verstappen de s'imposer. Par conséquent, Red Bull a tenu à souligner l'importance du Mexicain en le comparant à Valtteri Bottas.
Lors du Grand Prix de France, Max Verstappen s’est imposé sur le fil en dépassant Lewis Hamilton dans les derniers tours de la course. Mais le Néerlandais a également pu compter sur l’appui de Sergio Pérez. En effet, le Mexicain aurait été l’une des raisons de l’échec de la stratégie de Mercedes sur le circuit Paul Ricard. Le pilote de 31 ans commence à avoir de plus en plus d’importance au sein de l’écurie autrichienne, en prouve ses récents résultats. Et cela n’est pas passé inaperçu au sein de chez Red Bull.
« Il est évident que Pérez fait un meilleur travail que Bottas actuellement »
Dans des propos relayés par NextGen Auto, Helmut Marko a affirmé que Sergio Pérez est nettement plus utile à Red Bull que Valtteri Bottas ne l’est à Mercedes : « Il est évident que Pérez fait un meilleur travail que Bottas actuellement. C’est exactement ce que nous voulions et ce dont nous avions besoin, ce qui nous manquait ces dernières années. Sergio n’est pas le second de Max. Si Max est malchanceux, comme avec son pneu à Bakou, Sergio est immédiatement présent pour gagner la course pour nous. Les autres pilotes n’ont jamais réussi cela. Avec son expérience et sa vitesse, Pérez peut rester proche de Max. Mercedes aura aussi remarqué cela. Ils ne peuvent plus utiliser les mêmes tactiques que lorsqu’ils dominaient. Et l’on voit qu’ils font des erreurs. Pérez sera encore plus fort dans le futur et la pression sur Mercedes sera aussi plus importante. »