Après avoir décelé une faille dans le règlement, Ferrari a prévenu la FIA qui a reconnu sa faute. Par conséquent, les motoristes auront toute la saison pour développer leur moteur… sauf Honda.
L’étude de chaque nouveau règlement est devenue un art en Formule 1. Et cette année, cela s’est avéré payant. En effet, la faille repérée par James Allison, le directeur technique de Ferrari, risque de faire couler beaucoup d’encre en 2015, comme l'explique AS.
Formule 1 : Un cadre de Mercedes annonce Alonso comme priorité en cas de départ de Lewis Hamilton !
HONDA, LE DINDON DE LA FARCE
La faille est simple. La FIA avait oublié d’indiquer une date limite pour l’arrêt du développement des moteurs. La Fédération ayant reconnu sa faute, les motoristes auront donc toute la saison pour développer leur V6 turbo. Initialement prévu fin février, l’arrêt du développement des moteurs a donc été annulé. À une exception près : Honda. Le motoriste japonais qui fournira McLaren la saison prochaine n’aura pas la même chance. Effectuant son retour en Formule 1, Honda devra homologuer son moteur avant le 28 février. Pendant ce temps-là, avec une saison de plus d’expérience dans les moteurs turbo, Ferrari et Renault cravacheront pour récupérer leur retard sur Mercedes. Fernando Alonso doit se poser beaucoup de questions…