Formule 1 : Le constat terrible de Charles Leclerc sur le niveau de Ferrari
La rédaction

Charles Leclerc a admis que le niveau de Ferrai était inférieur à celui de Mercedes. Le pilote monégasque attend 2022 et l’entrée en vigueur du nouveau règlement pour redresser la barre.

La saison 2020 a débuté après plusieurs mois d’arrêt suite à la situation sanitaire. Et comme l’année dernière, c’est Mercedes qui imprime sa supériorité. Les quatre Grand Prix disputés ont été remportés par les pilotes de l’écurie allemande. Lors de la dernière course à Silverstone, Lewis Hamilton a remporté son troisième Grand Prix d’affilée et occupe déjà la tête du classement des pilotes. Charles Leclerc a terminé à la troisième place, mais Ferrari n’est toujours pas parvenu à monter sur la plus haute marche du podium cette saison. Interrogé sur le niveau de la Scuderia, Charles Leclerc n’a pas caché que l’équipe traversait une situation délicate.

« Il sera très difficile de battre Mercedes »

« Donner une date pour gagner est difficile. Nous traversons une période très difficile pour Ferrari, donc cela prendra beaucoup de temps, je n'en sais rien, mais en 2022, il y aura un changement significatif des règles et ce sera une excellente occasion d'ouvrir un nouveau cycle de succès. Ferrari. Il sera très difficile de battre Mercedes dans n'importe quelle course, mais nous essaierons de toutes les manières possibles et donnerons tout sur la piste (…) La passion de cette équipe est quelque chose d'incroyable, non seulement à l'intérieur mais aussi à l'extérieur. Aucune autre équipe n'a une aussi grande base de fans. C'est comme une fièvre. C'est ce pour moi. unique chez Ferrari » a déclaré Charles Leclerc dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.

Articles liés