Accès direct au contenu

  1. 10h35 NBA : En plein trade, Rudy Gobert s’amuse sur les réseaux sociaux
  2. 10h30 Mercato - PSG : Neymar rêve du FC Barcelone, ils vont avoir encore mieux
  3. 10h15 Mercato - PSG : Le Mondial au Qatar relance le transfert de Neymar
  4. 10h10 Mercato - OM : Le contrat est déjà prêt pour le successeur de Sampaoli
  5. 10h00 Mercato - PSG : Une offensive se prépare pour Mauro Icardi
Formule 1

Formule 1 : La mise au point d’Alpine pour l’avenir de Fernando Alonso !

Alors que le contrat de Fernando Alonso arrive à son terme à la fin de la saison, Oscar Piastri pointe le bout de son nez. Alpine va donc devoir prendre une décision, mais le moment n’est pas encore venu. 

Malgré ses 40 ans, Fernando Alonso n’entend pas arrêter de sitôt. Dernièrement, le pilote Alpine a fait part de son intention de continuer pendant encore quelques saisons. La question est de savoir si cela sera avec l’écurie française. En effet, le double champion est dans sa dernière année de contrat. Alonso sera-t-il prolongé ? La question mérite d’être posée alors qu’en parallèle, le talentueux Oscar Piastri prétend lui aussi à un baquet pour 2023. 

Rendez-vous en juillet ? 

Fernando Alonso ou Oscar Piastri ? Tel est le dilemme auquel devra répondre Alpine. Toutefois, pour le moment, cela n’est pas encore d’actualité. Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Otmar Szafnauer, directeur de l’écurie française, a expliqué à ce sujet : « Je pense que la pression et la saison des transferts arriveront en juillet. C’est génial que Fernando veuille continuer. Et nous avons aussi Oscar. Oscar est un jeune homme merveilleux. Il est très bien préparé. Il a faim et il est un des jeunes les plus compétents du moment. Nous travaillons dur pour le faire venir en F1 s’il y a une possibilité qui s’offre à lui, et nous assurer que nous lui donnons cette opportunité. Plus tard dans l’année, il fera aussi quelques EL1 pour nous. Il fait aussi beaucoup de travail en simulateur pour nous. C’est un nouveau talent à suivre ». 

Articles liés