Alors que Lewis Hamilton et Max Verstappen se mènent une lutte sans merci, Charles Leclerc s’est confié sur le style de chacun. Et a avoué préféré courir avec le Néerlandais.
Ils se livrent une lutte sans faille dans leur quête de titre de champion du monde. Lewis Hamilton et Max Verstappen sont les deux favoris pour occuper la première place du podium à l’issue de la saison. Et les deux pilotes n’hésitent pas à se tacler dans les médias depuis leur accrochage sur le circuit de Monza. Chacun avait rejeté la responsabilité sur l’autre mais c’est finalement le Néerlandais qui a été sanctionné de 3 places sur la grille de départ pour le Grand Prix de Russie.
« Je préfère me battre avec Max parce que c’est toujours à la limite »
Interrogé sur le profil des 2 pilotes, Charles Leclerc a expliqué qu’ils avaient chacun leur propre façon de courir. « Ils ont deux styles différents. Max est un peu plus agressif, Lewis propre. C’est agréable de se battre avec les deux. Lewis est toujours très, très intelligent dans la façon dont il positionne sa voiture pour vous mettre dans une situation difficile. Et la plupart du temps, il réussit à faire le dépassement de manière propre. Max est un peu plus agressif. Mais j’aime courir avec les deux, et même plus précisément, je préfère me battre avec Max parce que c’est toujours à la limite » a confié le pilote monégasque dans des propos relayés par NextGen-Auto.