Coéquipier de Lewis Hamilton depuis quelques années maintenant, Valtteri Bottas peine à apporter de la concurrence au Britannique. Et ce n’est pas Daniel Ricciardo qui dira le contraire.
Valtteri Bottas peine à convaincre chez Mercedes. Le Finlandais est le coéquipier de Lewis Hamilton depuis quelques saisons maintenant, et pour l’heure, le pilote de 31 ans ne semble pas apporter la plus grande des concurrences au Britannique. Le premier Grand Prix de l’année, à Bahreïn, a été la scène de cette constatation, Bottas ne terminant qu’à la troisième place, loin derrière le duo Hamilton-Verstappen. Pourtant, l’ancien de chez Williams possède la même monoplace que le septuple champion du monde, mais rien n’y fait. L’occasion pour Daniel Ricciardo d’adresser un petit tacle au pilote de Mercedes.
« Lewis n’a peut-être pas la concurrence la plus forte »
Dans un entretien pour Square Mile relayé par Nextgen Auto, l’Australien a affirmé que Lewis Hamilton n’a pas la concurrence la plus forte dans son équipe avec Valtteri Bottas à ses côtés : « Pour répondre de manière diplomatique, je pense que Lewis n’est pas le seul à pouvoir gagner des courses dans cette voiture. C’est évidemment mon opinion et je pense que George Russell, d’une certaine manière, a montré cette possibilité en battant Valtteri [Bottas] lors de sa première course. On pourrait donc dire que Lewis n’a peut-être pas la concurrence la plus forte [dans son équipe]. »