S’ils ont connu des saisons bien différentes, Pierre Gasly et George Russell ont démontré de belles promesses d’avenir sur les circuits cette saison. Daniel Ricciardo a vanté les mérites des deux jeunes pilotes.
Rétrogradé chez AlphaTauri après ne pas avoir porté satisfaction chez Red Bull, Pierre Gasly a brillé cette année en remportant le Grand Prix d’Italie à Monza. George Russell quant à lui, a dû attendre plus longtemps pour se signaler. Bridé par les limites de sa Williams, le Britannique a impressionné son monde au Grand Prix de Sakhir, lorsqu’il a remplacé au pied levé Lewis Hamilton, positif au coronavirus. Les deux espoirs du circuit ont démontré que la relève était assurée, comme en atteste Daniel Ricciardo. Dans des propos rapportés par NextGen Auto, l’Australien a félicité ses cadets pour leurs saisons respectives.
« C’est difficile de mettre Gasly ou Russell l’un devant l’autre »
« Il a prouvé que, oui, la voiture est incroyable etc, mais il a prouvé que son potentiel est réel. C’est l’un des jeunes qui, je pense, a maintenant fait ses preuves. Il est difficile de savoir s’ils sont bons avant qu’ils ne se placent en tête de la grille de départ. Non seulement pour voir s’ils sont assez rapides, mais aussi pour savoir s’ils peuvent supporter la pression d’être en tête. C’est difficile de mettre Gasly ou Russell l’un devant l’autre, je pense qu’ils ont tous les deux fait des saisons vraiment très bonnes. Gasly a gagné une course folle mais il s’est aussi qualifié en quatrième position lors d’une autre course et il a été à la hauteur. Surtout en étant, d’une certaine manière, en quelque sorte rejeté du système Red Bull. Il est toujours dedans, mais il a donné l’impression qu’il serait aussi bon en étant en dehors. Il a dû faire preuve de résilience. Ce n’est pas facile quand les médias et tout le monde disent que vous n’êtes pas assez bon, alors chapeau à lui pour avoir disputé une si bonne saison. » Un bel hommage de la part de celui qui a achevé l'année au 5e rang du classement des pilotes, et qui annonce la couleur pour l'avenir de la Formule 1.