Formule 1 : Fernando Alonso fait le point après les essais libre en Hongrie !
La rédaction

Après sa satisfaisante septième place obtenue à Silverstone, Fernando Alonso a attaqué le Grand Prix de Hongrie lors des essais libres vendredi. Malgré une journée convaincante, l'Espagnol veut garder les pieds sur terre.

Fernando Alonso tient à ne pas s'enflammer. L'écurie Alpine a réalisé de bonnes performances au cours de la première journée du Grand Prix de Hongrie. Lors des essais libres 2, Esteban Ocon et Fernando Alonso sont respectivement arrivés quatrième et septième. Alors que la course se déroulait sous une importante chaleur sur un Hungaroring comprenant des virages techniques, Alpine semble être sur la bonne voie pour ramener un nouveau bon résultat ce week-end. Cependant, pour l'expérimenté Fernando Alonso qui vient de fêter ses 40 ans jeudi dernier, son équipe peut encore s'améliorer. 

« Nous n'avons pas encore un équilibre parfait »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Fernando Alonso a fait le point à l'issue de la journée des essais libres du Grand Prix de Hongrie : « C'était une bonne journée. Le Hungaroring est évidemment un circuit très différent de Silverstone et l'on doit vraiment s'adapter à ces virages lents et à autant d'action sur un tour. Nous avons essayé différentes choses sur la voiture, dont certaines en ayant à l'esprit ces températures très élevées à Budapest. Nous n'avons pas encore un équilibre parfait, donc nous avons beaucoup de travail à faire, mais nous nous en rapprochons. C'était donc une journée productive dans l'ensemble. »

Articles liés