Alors que Fernando Alonso sort d'un week-end satisfaisant à Silverstone, l'Espagnol a tenu à mettre les choses au clair sur certains aspects de la Formule 1.
Le nouveau format de qualification sprint a réussi à Fernando Alonso. Le pilote de l'écurie Alpine a su sortir son épingle du jeu en terminant à la septième place du Grand Prix de Grande-Bretagne. Pour autant, le week-end à Silverstone ne semble pas avoir été de tout repos pour l'ancien champion du monde. Après la journée de qualifications de samedi, l'Espagnol avait reçu un avertissement pour avoir bougé dans la zone de freinage. Fernando Alonso avait alors déclaré après la course qu'il serait désormais « du côté obscur », en sous entendant qu'il n'hésiterait plus à user de son vice sur la piste.
« Je suis l'un des rares à ne pas avoir de points de pénalité sur la licence »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Fernando Alonso a tenu à clarifier ses propos tout en poussant un coup de gueule : « J'ai toujours été un pilote propre, et je le resterai tout au long de ma carrière. Je pense que je suis l'un des rares à ne pas avoir de points de pénalité sur la licence. Mais ce à quoi j'ai fait référence samedi, c'est que je me suis senti un peu comme un idiot en Autriche en respectant les règles. Et quand veut parler avec le directeur de course Michael Masi et qu’on essaie de reprocher toutes les choses que les gens faisaient, on n'avait pas beaucoup de réponses. C'est étrange. Donc, je ne veux pas accuser ou pleurer à chaque course pour quelque chose que les autres font. La stratégie dans les premières courses ne donnait aucune solution. Nous avons donc compris que la solution était de faire ce que les autres font. C'est la seule chose que nous pouvons faire. »