La saison 2021 de Ferrari rassure après une édition 2020 difficile. Mais pour autant, Charles Leclerc ne veut pas s'enflammer et reste réaliste sur les ambitions de la Scuderia.
Si l'actualité de la Formule 1 tourne beaucoup autour du duel Max Verstappen-Lewis Hamilton, un autre pilote tire son épingle du jeu. A 23 ans, Charles Leclerc connaît la saison de la confirmation, en témoigne sa 6e place au classement général, ainsi que son podium (2e) à Silverstone. Le Monégasque et son coéquipier Carlos Sainz permettent à Ferrari de retrouver des couleurs au classement constructeurs (4e) après la difficile saison 2020 terminée à un indigne 6e rang.
Leclerc temporise avant la Hongrie
Le Grand Prix de Hongrie pourrait permettre à la Scuderia de se rapprocher des cadors. Mais Leclerc veut rester réaliste sur les ambitions de son écurie comme il l'explique dans des propos relayés par Ferrarichat :‹‹C'est bien d'être optimiste et je pense que nous voulons tous être optimistes après une telle performance dans les trois dernières courses. Mais nous devons aussi être réalistes. Viser la victoire à Budapest serait peut-être un peu trop optimiste. ››