Formule 1 : Alonso valide le nouveau format de qualifications !
La rédaction

Les qualifications du Grand Prix de Silverstone ont offert un format court dit "sprint". Une nouveauté prometteuse qui a conquis Fernando Alonso.

Si le Grand Prix de SIlverstone aura marqué les esprits pour la collision entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, cette course aura également été le théâtre d'une grande première. Pour la première fois de l'histoire, les qualifications ont adopté un format spécifique, le sprint. Ce type de qualification connaît plusieurs spécificités : il ne dure que 100 kilomètres et aucun arrêt au stand n'est toléré. 

Alonso apprécie

Ce nouveau format de qualification récolte l'approbation de certains pilotes. Fernando Alonso a notamment évoqué le sujet, dans des propos relayés par Nextgen-auto‹‹ J’aime le format, je pense que nous avons de l’action trois jours, vendredi, samedi et dimanche. Donc c’est bien pour les gens. L’année dernière, quand je regardais les courses à la maison, le vendredi n’avait aucun intérêt, parce que les longs relais sont très importants pour les équipes et les pilotes, mais pas pour les gens chez eux. J’espère que nous pourrons conserver ce format. ››

Articles liés