Revenu cette saison sur les circuits de Formule 1 avec Alpine, Fernando Alonso ne joue plus les premières places mais continue à prendre du plaisir contre des pilotes plus jeunes. L’Espagnol s’est d’ailleurs exprimé sur la nouvelle génération en Formule 1.
Fernando Alonso est de retour cette saison en Formule 1 chez Alpine aux côtés d’Esteban Ocon. À 39 ans, le pilote espagnol ne possède plus les mêmes objectifs élevés qu’avant et roule surtout pour prendre du plaisir en profitant de ses dernières années. Fernando Alonso, champion du monde de F1, bataille désormais sur les circuits avec beaucoup de jeunes pilotes qui aspirent à prendre la relève en remportant des titres. Avant le Grand Prix de Hongrie, l’Espagnol s’est exprimé sur la nouvelle génération qui émerge en Formule 1.
« Ils sont très bien préparés quand ils arrivent en Formule 1 »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Fernando Alonso loue les outils mis en place pour les jeunes pilotes d'aujourd'hui. « Toute la nouvelle génération, ils ont le talent, ils ont la préparation, ils ont leurs académies qui les aident dans les différentes catégories et maintenant ils ont tous les outils, le simulateur, et des ingénieurs très sophistiqués. Ils sont très bien préparés quand ils arrivent en Formule 1. », a confié Fernando Alonso.