Leader au classement général cette saison en F1, Max Verstappen est pour la première fois de sa jeune carrière en position pour remporter un titre de champion du monde. Un talent qui laisse admiratif Fernando Alonso.
Malgré son récent abandon à Silverstone, Max Verstappen reste le leader au classement général cette saison et fait toujours figure de favori pour remporter son premier titre de champion du monde. Le pilote Red Bull impressionne cette année et offre un très beau spectacle grâce à sa bataille intense avec Lewis Hamilton sur les circuits. Fernando Alonso, 39 ans et pilote chez Alpine, s’est exprimé sur ce que représente Max Verstappen pour lui.
« Je ne ressens aucune jalousie maintenant, juste une pure admiration »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Fernando Alonso admire le travail réalisé par Max Verstappen. « Il ne s’agit pas seulement de victoires, car Verstappen n’est en fait pas encore champion du monde. Mais il peut colorer un circuit entier. Même l’année dernière, quand je ne courais pas, quand je mettais la télévision, c’était un peu pour voir juste ce que Max faisait. Il était le seul à faire quelque chose. Nous savions que Bottas ne dérangerait pas Hamilton et que ce dernier allait gagner si rien d’étrange ne se produisait. Mais Verstappen ? Wow ! Son facteur charisme est important. Je l’apprécie, et j’apprécie aussi de voir tous ces gens enthousiastes qui le soutiennent. J’ai eu la chance de le vivre moi-même avec Renault pendant de nombreuses années, mais je ne ressens aucune jalousie maintenant, juste une pure admiration. », a confié Fernando Alonso.