Cette saison, Max Verstappen semble au dessus de tout le paddock. Pour autant, Charles Leclerc n'oublie pas la rivalité qu'il entretient avec le Néerlandais, et compte bien lutter avec lui dans les années à venir.
Charles Leclercannonce déjà la couleur. En difficulté cette saison avec des performances irrégulières, le Monégasque est loin des premières places avec sa monoplace de Ferrari. Cette année, son rival de toujours Max Verstappen est bien parti pour remporter son premier titre de champion du monde. Les deux hommes de 23 ans se connaissent bien, en se confrontant depuis leur plus jeune âge sur les pistes. Rivaux depuis l'époque du karting, Verstappen et Leclerc s'affrontent désormais sur les circuits de Formule 1. Pour le pilote de la Scuderia, l'objectif des prochaines saisons est de pouvoir rivaliser avec le numéro 1 de Red Bull.
« J’ai hâte de me battre contre Max Verstappen pour le titre »
Dans des propos tenus pour le podcast Beyond the Grid, Charles Leclerc s'est prononcé sur sa rivalité avec Max Verstappen : « C’est toujours la même chose entre Max et moi. En ce moment, c’est probablement un peu affaibli parce que je ne peux pas me battre contre lui, malheureusement, mais si vous regardez la lutte à Silverstone en 2019, je pense que vous pouvez comprendre qu’il y a un peu de compétition et cela a toujours été le cas. C’est bien, nous avons grandi ensemble en karting, nous nous sommes toujours battus tous les deux et maintenant nous nous retrouvons en F1. Donc c’est génial et j’ai hâte de ramener l’équipe là où elle mérite d’être et de me battre contre Max pour le titre. »