Alors que Jean-Louis Gasset partira à la fin de la saison, l’OM est à la recherche d’un nouvel entraîneur. En ce sens, les dirigeants marseillais ont fait de Paulo Fonseca leur priorité, mais s’intéresseraient également à Sergio Conceiçao. Ce dernier s’est exprimé sur son entretien à venir avec André Villas-Boas, qui pourrait être décisif pour son avenir au FC Porto.
Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité pour venir succéder à Jean-Louis Gasset à partir de la saison prochaine. Marseille étudie d’autres profils et selon L’Équipe, celui de Sergio Conceiçao intéresserait la direction du club. Deux entraîneurs qui sont également annoncés dans le viseur de l’AC Milan. En ce qui concerne celui du FC Porto, il a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2028.
Gasset - OM : Une offre inattendue peut tout relancer https://t.co/KnGx23WzHQ pic.twitter.com/iZChCCu62v
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
«Je répondrai à toutes les questions que le nouveau président voudra me poser»
Mais cette prolongation est intervenue avant les élections du nouveau président du FC Porto, remportées par André Villas-Boas. Ce dernier pourrait être tenté d'apporter du changement et en ce sens, il a été demandé à Sergio Conceiçao s’il avait eu l’opportunité de s’entretenir avec l’ancien entraîneur de l’OM : « C'est une conversation normale, du président à un dirigeant de club qui est l'entraîneur. Je répondrai à toutes les questions que le nouveau président voudra me poser. Il se renseignera sur différentes choses, parlera à différents responsables. Je pense que c'est normal », a-t-il répondu, dans des propos relayés par Record.
«Je pense que c'est tout à fait normal et naturel»
« Est-ce que j’ai décidé ce que j’allais dire lors de la réunion avec Villas-Boas ? Je ne sais pas ce qu'il va me demander. Il semble que nous parlions de quelque chose qui n'est pas normal, un président qui s'assoit avec l'entraîneur, quelqu'un qui est également important dans les clubs. Je ne vois rien d'étrange à cela, je pense que c'est tout à fait normal et naturel », a ajouté Sergio Conceiçao.