Depuis plusieurs mois, Leonardo Balerdi démontre tout son potentiel avec l’OM. Devenu un véritable taulier de la défense phocéenne, l’Argentin pourrait logiquement prétendre à retrouver de nouveau l’Albiceleste. Néanmoins, le défenseur central de 25 ans ne ferait pas partie des plans du sélectionneur Lionel Scaloni, du moins pour le moment. Explications.
Le vent a tourné à l’OM. Si le club phocéen rêve d’un parcours extraordinaire en Ligue Europa cette saison, l’exercice 2023-2024 de Marseille aura été ponctué de nombreuses désillusions ainsi que de plusieurs polémiques extra-sportives. Néanmoins, au sein du club, Leonardo Balerdi réalise très certainement la meilleure saison de sa carrière.
Mercato - OM : L’enfant du pays lâche une réponse ! https://t.co/P3latFcSiL pic.twitter.com/CtqjfdI8jF
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
Leonardo Balerdi rayonne à l’OM
Une nouvelle fois solide jeudi face à l’Atalanta Bergame (1-1), l’Argentin est devenu peu à peu une valeur sûre de la défense marseillaise. Parfois raillé, Balerdi a su prendre sur soi et délivrer une saison de haute facture, pour sa quatrième année à Marseille. De quoi permettre à l’ancien joueur du Borussia Dortmund de retrouver la sélection Argentine à quelques mois de la Copa América 2024 ?
Balerdi boudé par la sélection Argentine ?
Apparu à deux reprises seulement sous le maillot de l’Albiceleste (en 2019), Leonardo Balerdi ne ferait pas partie des plans de Lionel Scaloni. En effet, ce dimanche, InfoArenales a dévoilé la liste des 35 joueurs présélectionnés par le sélectionneur vainqueur du dernier mondial, et le nouveau taulier de l’OM n’y figure pas...