Il flambe à l’OM et reçoit une terrible nouvelle
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs mois, Leonardo Balerdi démontre tout son potentiel avec l’OM. Devenu un véritable taulier de la défense phocéenne, l’Argentin pourrait logiquement prétendre à retrouver de nouveau l’Albiceleste. Néanmoins, le défenseur central de 25 ans ne ferait pas partie des plans du sélectionneur Lionel Scaloni, du moins pour le moment. Explications.

Le vent a tourné à l’OM. Si le club phocéen rêve d’un parcours extraordinaire en Ligue Europa cette saison, l’exercice 2023-2024 de Marseille aura été ponctué de nombreuses désillusions ainsi que de plusieurs polémiques extra-sportives. Néanmoins, au sein du club, Leonardo Balerdi réalise très certainement la meilleure saison de sa carrière.

Leonardo Balerdi rayonne à l’OM

Une nouvelle fois solide jeudi face à l’Atalanta Bergame (1-1), l’Argentin est devenu peu à peu une valeur sûre de la défense marseillaise. Parfois raillé, Balerdi a su prendre sur soi et délivrer une saison de haute facture, pour sa quatrième année à Marseille. De quoi permettre à l’ancien joueur du Borussia Dortmund de retrouver la sélection Argentine à quelques mois de la Copa América 2024 ?

Balerdi boudé par la sélection Argentine ?

Apparu à deux reprises seulement sous le maillot de l’Albiceleste (en 2019), Leonardo Balerdi ne ferait pas partie des plans de Lionel Scaloni. En effet, ce dimanche, InfoArenales a dévoilé la liste des 35 joueurs présélectionnés par le sélectionneur vainqueur du dernier mondial, et le nouveau taulier de l’OM n’y figure pas...

Articles liés