Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’excitation de Fernando Alonso avant Silverstone !

De retour en Formule 1 cette saison, Fernando Alonso réalise des performances plutôt bonnes au volant de son Alpine. Et sur le circuit de Silverston, il a envie de faire également bonne figure.

Fernando Alonso a fait son grand retour en Formule 1 cette saison à l’âge de 39 ans, et réalise des bonnes performances avec Alpine. Le pilote espagnol ne joue plus les premières places mais semble prendre du plaisir chaque week-end. Onzième au classement général, Fernando Alonso sera bien de la partie ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. L’Espagnol s’est montré impatient à l’idée de revenir à Silverstone, un circuit qu’il apprécie particulièrement.

« L’ambiance est toujours unique à Silverstone »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Fernando Alonso a fait part de son affection pour piloter à Silverstone. « J’aime le circuit dans son ensemble, mais si je ne devais choisir qu’une partie, ce serait le passage de Copse à Maggotts et Becketts dans le deuxième secteur plutôt rapide. Cet enchaînement à de tels niveaux d’adhérence et de vitesse dans une Formule 1 contemporaine, elle offre des frissons à tous les pilotes. C’est assez dur pour les pneus en raison des courbes rapides, donc ce sera un aspect à gérer au cours du week-end. Ce sera aussi formidable de voir les fans en tribunes, car l’ambiance est toujours unique à Silverstone. », a confié Fernando Alonso.

Articles liés