Formule 1 : Cette révélation sur les grands débuts de Verstappen chez Red Bull !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Max Verstappen a débuté en Formule 1 avec Toro Rosso, il a rapidement rejoint ensuite Red Bull. Un peu trop tôt toutefois aux yeux du Néerlandais ? 

Sacré champion du monde en 2021, Max Verstappen fait donc aujourd’hui les beaux jours de Red Bull. Une histoire qui a officiellement commencé en mai 2016, lors du Grand Prix d’Espagne. Alors que le Néerlandais poursuivait encore son apprentissage chez Toro Rosso, il a été décidé qu’il remplacerait Daniil Kvyat chez Red Bull au beau milieu de la saison. Un choix fort de la part de son écurie, qui n’a pas hésité à lancer Verstappen, qui manquait encore d’expérience. Helmut Marko est d’ailleurs revenu sur cette décision, livrant une anecdote à ce sujet. 

« Max pensait que c'était une pure absurdité »

A l’occasion d’un entretien accordé à Motorsport, Helmut Marko a ainsi révélé qu’au moment de cette promotion, Max Verstappen n’y croyait pas trop. « Max n’y croyait pas ? Jos était conscient qu'il se passait quelque chose et que Max conduisait peut-être pour Red Bull, mais Max pensait que c'était une pure absurdité...  J'ai appelé Jos tôt le matin et lui ai dit que nous devions nous rencontrer à Graz. Pendant le déjeuner qui a suivi, je n'ai pas pu aller droit au but. En même temps, il se passait encore toutes sortes de choses en Angleterre en termes de contrats et de préparation, donc j'ai dû en discuter un peu. Ce n'est qu'à la fin de ce déjeuner que j'ai pu me mettre au travail, alors que Max se demandait déjà pourquoi il était là en premier lieu. Quoi qu'il en soit, avant que Max ne vienne à Graz, il aurait dû savoir ce qui se passerait, surtout s'il avait écouté Jos », a-t-il ainsi confié. 

Articles liés