David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, a estimé que Charles Leclerc est en train de ravir la place de numéro 1 chez Ferrari à Sebastian Vettel, le poussant irrémédiablement vers la sortie.
L'époque où Sebastian Vettel remportant quatre titres de champion du monde d'affilée semble bien loin aujourd'hui. À un an de la fin de son contrat, l'Allemand n'a toujours pas reçu de prolongation de la part de Ferrari. Et elle pourrait bien ne jamais arriver. Pour DavidCoulthard, ancien pilote de Formule 1, cette situation ressemble à celle vécue par Vettel lui-même lors de son arrivée chez Ferrari. Mais les rôles étaient inversés...
« Si Charles continue d’être en tête, alors, cela n’aurait tout simplement aucun sens financièrement pour Ferrari de garder Vettel »
« Si Charles (Leclerc) continue d’être en tête, alors, cela n’aurait tout simplement aucun sens financièrement pour Ferrari de partager tout cet argent avec quelqu’un qui pourrait finir par devenir clairement un numéro deux. Pour l’instant, il (Vettel) est le numéro un à égalité. Il était le numéro "un +" au début de l’année, et est devenu numéro à égalité au fil de la saison et pourrait être sur le point d’abandonner, comme nous l’avons déjà vu avec Kimi (Raikkonen, en 2018) », a déclaré David Coulthard dans des propos rapportés par F1only.fr.