Pour Robert Doornbos, ancien pilote de Red Bull, Max Verstappen a les cartes en main pour devenir champion du monde en 2020.
Max Verstappen a récemment signé une prolongation avec RedBull. Le Néerlandais est désormais lié jusqu'en 2023, un signe de confiance rare en Formule 1. Il faut dire que l'écurie Red Bull craignait fortement de voir son poulain partir en direction de Mercedes à l'issue de la saison 2020. D'autant que la saison 2021 devrait être marquée par d'importants changements, avec une nouvelle réglementation concernant les voitures. Les cartes pourraient donc être redistribuées. Mais pour RobertDoornbos, ancien pilote de RedBull, ce changement ne se fera probablement pas à l'avantage de son ancienne écurie, faisant de l'année 2020 la meilleure opportunité de remporter la Formule 1 pour MaxVerstappen.
« 2020 est sa meilleure chance pour viser le titre »
« Dans ce sport, ils n’osent jamais s’impliquer avec un pilote pour si longtemps, a moins d’avoir gagné plusieurs titres mondiaux. Je pense que c’est un peu de loyauté et un peu de certitude, puisque beaucoup de choses changeront en Formule 1 après cette année. Mais je pense que 2020 est sa meilleure chance pour viser le titre », a déclaré Robert Doornbos dans des propos rapportés par NextGen-Auto.