Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso livre son analyse du Grand Prix de France !

Ce week-end, Fernando Alonso va retrouver le circuit Paul Ricard pour la première fois depuis 2018. Malgré une piste qu'il connaît peu, l'Espagnol espère faire un résultat lors du Grand Prix de France.

Fernando Alonso va faire son retour en France avec une écurie française. Après son retrait des circuits à l'issue de la saison 2018, le pilote espagnol a retrouvé un baquet cette saison en Formule 1. C'est sur les terres de la monoplace Alpine que l'ancien champion du monde prendra part au Grand Prix de France ce week-end. L'Espagnol aura l'occasion de confirmer sa belle 6ème place obtenue lors du dernier Grand Prix d'Azerbaïdjan

«J’espère que nous pourrons offrir un beau spectacle aux fans»

Dans des propos relayés par NextGen Auto, Fernando Alonso a avoué ne pas trop connaître la piste du Castellet : « J’ai toujours aimé courir en France. J’y ai signé de bons résultats en F1 et dans d’autres catégories, mais je ne connais pas très bien le Circuit Paul Ricard comme je n’y ai disputé qu’une course en F1. La piste a été resurfacée avec quelques petites améliorations que nous allons découvrir au début du week-end. Le tracé propose de nombreuses sections rapides et le dixième virage sera amusant avec ces Formules 1 modernes. Il y a beaucoup de dégagements, donc les erreurs sont moins susceptibles d’être punies par les rails qui nous entourent. Ce sera différent de ce que nous avons vu à Monaco et à Bakou et j’espère que nous pourrons offrir un beau spectacle aux fans. »

Articles liés