Après la bombe lâchée par Lewis Hamilton qui a décidé de rejoindre Ferrari en 2025, Mercedes s'est mis en quête de son successeur. Plusieurs noms circulent pour le remplacer, à l'image d'Estaban Ocon ou encore Fernando Alonso. Mais selon Helmut Marko, Toto Wolff va tenter de convaincre Max Verstappen pour un autre mouvement sensationnel.
F1 : Les premiers noms circulent en coulisses pour remplacer Hamilton https://t.co/Eva6IYW552 pic.twitter.com/zW87DSroZS
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
«Toto va essayer» d'attirer Verstappen
« Toto va essayer, mais il ne réussira pas. Max a une bonne mémoire et n’a pas oublié les accusations de Mercedes. L’accident de Silverstone en 2021 et la finale de la saison à Abu Dhabi en sont des exemples. Le départ d’Hamilton est la meilleure chose qui pouvait arriver à la Formule 1 en ce moment », lance le dirigeant de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.com, avant de poursuivre.
«Leclerc a un avantage sur un tour»
« Il y a deux raisons à cela : la fascination pour Ferrari et le fait que Hamilton n’a plus confiance en Mercedes. Je pense que ce transfert va mettre à rude épreuve les relations amicales entre Wolff et Fred Vasseur. Wolff a en fait toujours été en lien avec Vasseur en Formule 2, et maintenant il lui fait ça… Leclerc a un avantage sur un tour. Hamilton, en revanche, est plus fort sur une année complète et s’affirmera politiquement comme la superstar mondiale de Ferrari », ajoute Helmut Marko.