F1 : Verstappen désigne son grand rival
Arnaud De Kanel

Ultra dominateur en 2023, Max Verstappen s'attend à un peu plus de concurrence l'an prochain. Impressionné par les performances de fin de saison réalisées par McLaren, le Néerlandais estime que c'est l'écurie dont il faut absolument se méfier. Le pilote Red Bull la place même devant Mercedes, Ferrari ou encore Aston Martin. 

Une nouvelle fois, Max Verstappen a écrasé toute la concurrence. Le Néerlandais de 26 ans a remporté un troisième titre de champion du monde sans être inquiété par ses concurrents. McLaren s'est réveillée de belle manière en fin d'exercice mais il était déjà trop tard. Pourtant, Verstappen estime que l'écurie britannique sera la principale rivale en 2024. 

«Il semble donc qu’ils pourraient être très forts l’année prochaine»

« Nous étions la seule équipe à être vraiment constante. C’est ce qui fait que derrière nous, c’était vraiment en dents de scie et il y avait une équipe deuxième et une autre équipe, c’est pourquoi la bataille était assez serrée derrière nous. Tout dépendra donc de leur capacité à s’améliorer au cours de l’hiver. L’équipe qui, à mon avis, a été la plus impressionnante derrière nous, de son point de départ à son point d’arrivée, est sans conteste McLaren. Il semble donc qu’ils pourraient être très forts l’année prochaine », a déclaré Max Verstappen dans le podcast Talking Bull. Mais avant de partir à la guerre contre McLaren, le triple champion du monde a un programme de vacances bien chargé. 

Un hiver chargé pour Verstappen

« Je voyage encore beaucoup. Je dois me rendre au mariage de mon beau-frère au Brésil. Je passerai donc Noël là-bas aussi, car sinon je retournerai en Europe. Ce sera donc agréable, car les températures sont bonnes en ce moment. Je n’ai pas skié depuis cinq ans, au moins cinq ans, alors j’espère que je n’aurai pas besoin d’appeler l’équipe début janvier pour dire que je me suis cassé une jambe ! Et puis, lentement, quand arrive le mois de janvier, vous recommencez à vous entraîner », a ajouté Max Verstappen qui sera à coup sûr prêt à en découdre à la reprise. 

Articles liés